Conseils morpho : les bras, les épaules et la carrure

robe de mariée col


Vous avez des bras fins, des épaules fines, adoptez les tops en dentelle, avec des perles. Qu’ils soient avec des manches longues ou courtes, des manches américaines ou un col montant, ils étofferont et dégageront les épaules, tout en accentuant le port de tête, le glamour sera au rendez-vous !

robe de mariée colSi au contraire vous avez des bras disgracieux, des épaules larges, favorisez les bretelles larges à la pointe des épaules ou des manches 3/4 pour casser la largeur de votre carrure. Pour les matières jouez avec la transparence comme la dentelle, cela donnera une effet de légèreté et de romantisme ! Pour adoucir votre carrure vous pouvez aussi choisir un décolleté arrondi ou asymétrique pour rééquilibrer votre silhouette.

Surtout on évite les robes bustiers, les manches ballons, ou encore de marquer la taille car cela va accentuer la largeur de vos épaules. Mais vous pouvez utiliser des accessoires pour masquer vos bras et vous donner plus de prestance, comme une étole, une cape ou un boléro.

 

Mlle Sandrine.