14 avril 2015
Voici des termes que l’on entend de plus en plus, et oui le mariage traditionnel avec toutes ces coutumes n’est plus à la mode. Aujourd’hui certains couples se marient en deux fois, une première petite cérémonie civile souvent en petit comité qui officialise le mariage (eh oui c’est le passage à la mairie qui est le plus important en réalité car c’est cette étape qui fait que vous êtes mariés, et pourtant c’est le moins intéressant, lol) et un peu plus tard la grosse fête avec toute la famille et amis. Et puis il y a aussi les couples qui ne veulent tout simplement pas se marier à l’église, ou qui veulent un petit mariage, ou encore juste une cérémonie laïque, intimiste et conviviale.
Alors quelle robe pour une cérémonie civile ?
Bien sûr que je vais vous parler de la robe de mariée courte, c’est la plus courante, même en court vous pouvez être élégante et sophistiquée, tout dépend du style que vous choisissez et que vous aimez. Attention même en robe courte il faut prendre en compte votre morphologie ^^
Style princesse : Une jupe corolle pour la fluidité, recouverte de tulle pour un effet danseuse, on adore !!! Attention à la longueur de la jupe si vous êtes petite et au volume de la jupe si vous êtes toute fine.
Style fourreau : Cette robe est très près du corps et très ajustée, elle mettra en valeur vos courbes et formes. Attention tout le monde ne peut pas se permettre ce type de robe.
Style droite : Ces robes sont plutôt simple, sobre mais très tendance, et d’une élégance incontestable.
Qui dit mariage civil ne veut pas forcément dire mariage en robe de mariée courte, vous pouvez très bien opter pour une robe longue si vous le voulez.
Style bohème : Une robe vinage, rétro, tout en fluidité, en douceur avec de la dentelle pour un côté très féminin, élégant et naturel.
Style sirène : Une robe fourreau avec un évasement au bas de la robe qui allonge la silhouette et dessine les courbes du corps.
Mais le choix vous appartient !!!
Mlle Sandrine.