27 novembre 2014
Vous attendiez la fin de la création de la robe de mlle chanceuse, et bien me voilà de retour après la pleine saison des mariages ou je n’ai pas eu une minute de pause. Désolé pour ce retard.
***
Quatrième étape, l’essayage et la fin de la robe :
Lors de l’essayage, nous avons tout passé en revue :
– Les mesures : tout est bon, la robe lui va très bien
– Le décolleté : on le garde droit
– Le plissé sous poitrine, les drapés bas robe, le laçage … : tout était parfait et plaisait à mlle chanceuse
J’ai donc pu faire le bas de la robe et voir avec elle les derniers petits détails qu’elle souhaitait.
De retour à l’atelier, j’ai commencé la doublure, dernière étape la plus longue avant de considérer la robe quasi terminée.
Ensuite le temps des finitions est arrivé !!! La pose des oeillets, la préparation du laçage milieu dos, et surtout la création des fleurs.
Après validation par mlle chanceuse de ma proposition, j’ai pu les coudre et les fixer sur la robe, et sa robe était terminée !!!
***
Dernière étape, l’essayage final et le jour J :
Le moment tant attendu de l’essayage final est arrivé, c’est ce moment où on enfile la robe, tous les accessoires et on voit enfin le résultat après tous ces mois d’attente.
C’est l’occasion pour moi de vérifier que tout va bien, que tout tombe correctement, que la robe est parfaite. Mais c’est surtout le moment où je surprend une future mariée dans ses pensées … Et oui elle s’imagine le jour J, ce jour qui est maintenant si proche et dont elle a rêvé …
Encore tous mes voeux de bonheur à tous les deux, et encore merci à mlle chanceuse de m’avoir permis de publier ces articles sur la création de sa robe (même si on ne vous a pas tout montré …).
J’espère que cela vous aura un peu éclairé et que j’aurais répondu à certaines questions !! Et si vous en avez d’autres n’hésitez pas.
Mlle Sandrine