13 février 2015
Aujourd’hui on parle de la poitrine, sujet pas toujours simple à gérer, car c’est le plus gros symbole de la féminité.
Alors si vous avez peu de poitrine, il faut créer du volume pour qu’elle paraisse plus importante avec un col bénitier par exemple, ou un col large avec des plis, des fronces. Vous pouvez également jouer sur les matières avec un haut travaillé avec de la dentelle et des perles.
Il existe aussi les coques en silicone, elles sont un bon moyen pour donner du galbe et du volume sans soutien-gorge. Petit conseil : Testez ! Portez les dans votre quotidien pour voir comment vous vous sentez et si ça vous convient.
La règle d’or quand il y a un point de votre corps que vous n’aimez pas, c’est de détourner le regard. Dans ce cas là vous pouvez le détourner avec un beau décolleté dos qui mettra en valeur vos épaules et le port de tête.
Evitez le col rond, le bustier qui aplatit la poitrine, le moulant ou la forme tube car ça donne un effet planche à repasser …
Si au contraire vous avez une poitrine plutôt pulpeuse, le décolleté V ou carré est fait pour vous.
Les robes bustiers vous iront aussi très bien, par contre faites attention d’avoir un bon maintien car il n’y a rien de pire qu’une mariée qui remonte sa robe toute la journée.
Et si vous avez une poitrine forte, je vous conseille le corset (fabriqué dans les règles de l’art bien sûr !!), il est le meilleur ami de la féminité et met parfaitement en valeur les courbes de la silhouette avec un maintien inégalé !
Mlle Sandrine