Conseils morpho : Je suis petite



Tout d’abord à partir de quelle taille peut on considérer qu’on est petite ? Et bien une taille inférieure à 1,60 m, je fais d’ailleurs partie de cette catégorie !!!

Quand on est petite l’idée première est d’allonger la silhouette, il faut jouer sur les coupes et formes, même si les talons seront votre meilleur ami.

En fonction de vos goûts et de votre personnalité voici les styles que je peux vous conseiller. Si vous aimez la simplicité une robe bustier avec découpe à la taille et une jupe peu volumineuse ou une robe empire (découpe sous la poitrine), vous sublimeront avec un effet de jambes plus longues. Si vous voulez une robe plus glamour, plus sophistiquée et que vous avez la silhouette qui vous le permet, optez pour une robe sirène mais faites attention que les volumes soient bien proportionnés.

robe de mariée sirène

La tendance 2015, c’est à dire les robes de mariée bohème, des robes fluides avec de la dentelle permettront d’allonger votre silhouette, ainsi que les jupes un peu évasées (attention au volume). Et si vous préférez une robe courte, celle-ci doit s’arrêter au dessus du genoux, pas de longueur intermédiaire entre le long et le court, ce n’est pas moderne !

Bien sûr on évite les bouillonnés, beaucoup de volume ou une jupe très travaillée, également les bustiers longs qui aplatissent.

Au niveau des accessoires, bien évidemment portez des talons hauts, privilégiez les accessoires cheveux de petites tailles et un voile pas trop long.

 

Mlle Sandrine