Comment choisir sa robe de mariée ?

penderie robe de mariée


Ca y est il vous a demandé en mariage !!! Aaaahh…. Vous avez appelé toutes vos copines et votre mère !!! Et soudain … Quelle robe vais-je porter ? Quelle forme me va le mieux ? Qu’es ce que je veux ? Les questions fusent.

Ne paniquez pas ! Alors, soit vous savez déjà ce que vous voulez depuis très longtemps, soit vous aimez plusieurs style différents et vous ne savez pas lequel choisir, soit vous ne vous imaginez pas du tout dans une robe de mariée. Quoi qu’il en soit suivez les différentes étapes et vous verrez que ce n’est pas si compliqué …

Tout d’abord, on va faire un petit tour sur le net et les magazines de mariée. Évidemment on trouve de tout et surtout il y en a beaucoup, voire trop … Alors commencez à sélectionner ce que vous aimez et aussi ce que vous n’aimez pas (c’est aussi important pour faire du tri ..)

Image

Mais comment choisir ? N’oubliez pas qui vous êtes, votre personnalité, vos goûts, vos habitudes vestimentaires… Votre robe doit être à votre image, vous ressemblez, votre entourage doit vous reconnaître, donc restez fidèle à vous-même !

Ensuite, il est vrai qu’on enfile pas une robe de mariée tous les jours ! Donc, avec l’idée générale et la couleur à peu près définie, on fonce faire des essayages. Et n’hésitez pas à essayer des formes et des styles différents ainsi vous verrez ce qui vous plait ou pas et ce qui vous va.

Et si vous avez besoin de demander l’avis d’une copine, de maman ou de mamie qui n’a pas pu venir alors prenez des photos !! Et même si on vous dit « non », INSISTEZ ! Vous allez acheter une robe à 1000 € pour le plus beau jour de votre vie tout de même … Surtout que l’on peut retrouver tous les modèles sur le net. Donc INSISTEZ !

Enfin, on rentre à la maison, on fait un bilan et on laisse tout ça dans un coin. Prenez le temps de réfléchir, donnez vous quelques jours de recul et après ces quelques jours vous verrez que les choix seront plus simples et l’évidence sera là !

Voilà vous êtes prête pour vous lancer à la recherche de VOTRE robe !

 

Mlle Sandrine.